Qui est Magdus ?

Magdus constitue un centre d’études et de diffusion d’information indépendant dédié à ce concept commercial, ainsi qu’un pôle de réflexion, d’échanges et d’aide à la décision. Ainsi, l’Observatoire Magdus se positionne comme un outil commun destiné à un large public européen parmi lesquels les opérateurs, les investisseurs, les industriels, les territoires, les Compagnies consulaires, les journalistes, les consultants, les bureaux d’études ainsi que les autres prestataires de services, etc.

Ses missions s’articulent autour de quatre axes principaux :

  • le recueil de toute l’information disponible sur les thèmes des centres de marques et des magasins d’usine en Europe et des invendus,
  • la valorisation de cette information à l’échelle européenne,
  • la réalisation d’analyses, d’études et de travaux sur ces thèmes,
  • l’organisation de colloques européens consacrés à ces thématiques tous les 2 ans  (en 2003, 2005, 2007, 2010, 2012. La sixième édition aura lieu les 3 et 4 avril 2014).

Aujourd’hui, l’observatoire Magdus dispose d’une base de données unique en Europe sur ce secteur. Ses sites Internet sont disponibles en deux langues (français, anglais). Il comprend des revues de presse, des analyses, des études, des interviews d’acteurs clés du secteur ainsi que des annuaires plébiscités par nos visiteurs recensant à l’échelle européenne les centres de marques (existants et en projet), les opérateurs et les investisseurs présents dans ce secteur, les pays qui comptent, etc.

Sa mission de diffusion d’information est récompensée par le nombre croissant de visites dont bénéficie son site Internet. Durant l’année 2010, plus de 150.000 visites y ont été recensées et plus de 900.000 pages ont été consultées. Plus de 7.500 internautes reçoivent régulièrement sa lettre d’information. Fort du succès des cinq colloques européens organisés par l’observatoire Magdus, notre équipe poursuit sa mission de diffusion d’informations sur un secteur de distribution méconnu.